S’entraîner en Thaïlande pendant vos vacances dans le pays du sourire ? Des clubs de boxe thaïlandaise ce n’est pas ce qui manque. Mais comme partout en Thaïlande, il est difficile de savoir dans quel club aller. En 2018, je me suis entraîné dans deux clubs, l’expérience était géniale et je vais vous la partager.

Conseils

Essayez ! Les combattants Thaïlandais sont très calmes et ouverts. La langue n’est pas un réel problème car le sport se transmet par le mouvement.
Méfiez-vous des clubs ‘attrape touriste’. Ce sont généralement les clubs un peu trop visibles. Généralement une session coûte entre 200 et 400 Baht. Il n’y a pas besoin de sortir plus d’argent pour accéder à de bons cours.

BBN boxing Gym, Chiang mai

Ce n’est pas un club que vous trouverez juste en marchant dans le centre-ville. A l’abris des regards, il est fréquenté principalement par le Thaïlandais. L’entraîneur principal est un champion de boxe anglaise du pays et a participé aux jeux olympiques de pékin en 2018. Le second est un ancien champion de Thaïlande de boxe thaï. Ce sont deux entraîneurs expérimentés et pédagogue.

La salle est moderne et très propre. Tous les équipements sont fonctionnels et bien entretenu.

Ce fut pour moi une magnifique session d’entrainement en leur compagnie. J’ai débarqué sans prévenir et ils m’ont très bien accueilli. L’apport en boxe Anglaise est un vrai plus par rapport aux autres clubs. L’anglaise est souvent le défaut des boxeurs thaï et ici l’entraîneur apporte un savoir immense à ce sujet et des astuces bien utiles.

Leur page Facebook :

Emerald gym, Krabi

Situé au pied de la montagne et a quelques minutes de la plage, le club Emerald est situé dans un lieu paradisiaque. J’y ai testé un cours de Boxe thaï mais il est possible de faire du MMA et du JJB.

Le cadre permet une immersion totale dans la pratique sportive. Les coachs, tous combattant expérimentés, sont très efficaces et sympathique. Un gros avantage pour les francophones est que le patron est Français. La communication est simplifiée.

La salle est à l’aire libre. Il y a des rings, des sacs et des machines de musculation.

C’était une session vraiment intense et fun !Il est possible de dormir au pied du ring dans un bungalow.

Leur site internet :

http://www.emerald-gym.com/fr/