Comment augmenter son nombre max de tractions ?Cet exercice est souvent décourageant car il est difficile de faire un grand nombre de répétition sans un corps entraîné. Le but de l’article est de montrer une technique simple et efficace pour faire plus de traction !


Exécution

Traction complète en 3 étapes :

Exemple en vidéo :

Faire des simples séries ?

La plupart des entraînements sont construits sur la base de séries d’exercices. Avec par exemple: faire 3 séries de 5 tractions

C’est une manière prouvée efficace afin de développer sa musculature. Mais cela ne pousse pas le corps à améliorer sa capacité de répétition maximale ou endurance.
Pour augmenter son max –> Il faut faire un entraînement dédié.

Augmenter son maximum de tractions

Après avoir chauffé épaules, coudes et poignets essayez ce protocole:

Partie 1: Faites le maximum de tractions à chaque série !

Cela peut paraître simple, mais c’est très efficace.
Si votre maximum est 5. Vous allez faire 5 aux premières séries, puis votre corps va commencer à fatiguer et vous allez faire des séries de 4 puis de 3 etc. Le but est vraiment d’entraîner l’endurance de vos muscles.

Partie 2: Bandes élastiques

Au bout d’un moment (plus au moins long suivant votre niveau) vos muscles auront de la peine à vous porter même pour une seule traction. Pour pouvoir continuer à travailler, il va falloir s’alléger.
La bande élastique est l’outil parfait afin de s’améliorer aux tractions.
L’exécution de la traction est la même avec ou sans bande.

Se procurer des bandes

Exemple d’entraînement

  • Partie 1 : Maximum de répétitions, 1 minute de pause entre les séries
  • Pause de 3 minutes
  • Partie 2 : Maximum de répétitions, 1 minute de pause entre les séries

Une méthode flexible

Cet entraînement peut s’adapter pour tous les niveaux. Si vous n’arrivez pas à faire une seule traction, concentrez-vous uniquement sur la partie 2. Si vous effectuez déjà des tractions lestées, alors la partie 2 pour vous deviendra des tractions normales.